Avec les pompiers de ST PIERRE D'ALBIGNY

Par admin les-frontailles2, publié le jeudi 27 juin 2024 15:38 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 15:38
Pompiers.png

Les élèves de tout le niveau 5e ont suivi cette année encore une sensibilisation  aux « gestes qui sauvent »

Nous avons pu concrétiser cette année la sensibilisation aux gestes qui sauvent pour tous les élèves de 5e grâce à nos partenaires de la caserne des pompiers de St Pierre.

Après une heure de théorie avec l’infirmière, toutes les classes de 5e ont été accueillies (sur 2 après-midi) afin de s’exercer aux gestes pratiques.

Au-delà des ateliers de secourisme, les élèves ont pu se familiariser avec le métier de sapeur-pompier grâce à la visite de la caserne et aux  explications des professionnels du secours.

Ce fut également l’occasion, lors de l’atelier « alerte et protection » de réviser le cours  sur « les risques majeurs » dispensé par les professeurs d’histoire géographie.

Espérons également que cette immersion  suscitera des vocations !

Nous mettons tout en œuvre pour essayer de pérenniser cette action chaque année, et nous remercions une nouvelle fois nos partenaires les sapeurs pompiers de St Pierre pour cette formidable collaboration bénévole.

Pour Mme MATHIEU, infirmière